Mon Expérience De Moment Discovery par Dylan Rominik

Dylan working on BigEasel, ‘Hello Human’, Moment Discovery Studio, 2023, Photo by Meg Desjardins.
idunno, Dylan Rominik, Pamela Anthony, Interactive Media, ‘Hello Human!’, Moment Discovery Studio, 2023, Photo by Meg Desjardins

Je suis constamment entouré d’art. Ma mère écrit des livres, ma famille est musicale et j’aime faire les arts plastiques dans mon temps personnel. Dans l’Edmonton, il y a beaucoup de possibilités pour découvrir l’art, tel que la galerie d’art de l’Alberta, les nombreux festivals de la ville et plusieurs exemples d’installations d’art public. Bien que j’été entouré d’art toute ma vie, ce n’était que récemment que j’ai appris la valeur de l’art partagé. Ce qui est non seulement beau mais fonctionnel. Créer de l’art contribue à un sentiment très spécial, ce qui est encore plus spécial quand c’est partagé.

TRex, BigEasel, Dylan Rominik, Charffy Wang, Interactive Media (DotWall), ‘Hello Human’, Moment Discovery Studio, 2023, Photo by Meg Desjardins.

Mon expérience avec Moment Discovery a commencé il y a cinq ans, quand j’avais 10 ans. De temps en temps, j’allais au travail de ma mère, où Pamela Anthony a installé une boîte de technologie artistique appelée Dot Bot. Un jour, Pamela et moi étions en train de déconner et on a décidé de créer quelque chose pour le Dot Box. Je prenais des cours d’hip hop à ce moment-là, donc on voulait incorporer mon passe-temps dans notre nouvelle création. Quand c’était fini, on avait créé un avatar appelé “idunno”. idunno est rouge, jaune et bleu. Il est en forme similaire d’un être humain. L’avatar copie les mouvements de vos jambes, bras et coudes. Depuis qu’on a créé idunno, Moment utilise notre avatar pour démontrer Dot Box et c’est devenu un avatar très aimé par le public.

Dylan Rominik with light orb, Moment Discovery Studio, 2023, Photo by Meg Desjardins.

J’ai travaillé avec Moment Discovery pour un mois et c’était une excellente occasion. Mon boulot consistait à aider à ouvrir le studio au public pour The Works Festival. J’avais des tâches comme, créer des animaux graphiques, saluer le public et même montrer un peu la technologie créé par les autres artistes à Moment Discovery. Chaque collègue était à la tâche et était présent pour aider les autres. Par exemple, je savais que je pouvais toujours compter sur quelqu’un pour réparer le Dot Wall. Quand le public a visité Moment Discovery, j’ai eu la chance de voir comment les autres personnes répondaient aux créations que j’ai faites et j’étais encouragé par les réactions positives. Grâce à cette expérience, j’ai rencontré des créatifs incroyables qui étaient passionnés de ce qu’ils font.

Mon temps passé avec Moment m’a présenté à l’art qui intègre la technologie et a illustré les façons différentes que l’art peut être interprété. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir eu cette possibilité. Cela a suscité un vrai intérêt dans l’art fonctionnel pour moi. Moment Discovery est un lieu tellement cool pour aller traîner et travailler. Merci à chaque personne que j’ai rencontrée à Moment Discovery. Vous êtes les meilleurs!